La Paumelle - J.P Cloteau

La paumelle a été inventé par nos aïeux pendant la guerre, ils ont utilisé l’orge comme alternative au café. Cette recette est constituée de malt d’orge torréfié et s’utilise comme du café moulu. La boisson, aux notes de céréales et noisette grillée, à la fois légèrement amère et sucrée, présente une longueur en bouche agréable et ne contient pas de caféine

La maison

En 1975, Jean-Pierre Cloteau reprend l’exploitation familiale laitière et décide de se diriger vers une démarche autonome. Il opte alors vers un passage à l’agriculture biologique en 1995 et au fil des années la production laitière a laissé place à une production céréalière plus importante. Aujourd’hui c’est en famille que la transformation des produits est réalisée, sur place, de façon totalement artisanale.

Conditionnements : Sachet de 250 g

Ingrédients : Malt d’orge torréfié

Origine des ingrédients : France

Conseil de dégustation 

La paumelle faite à base de malt d’orge biologique torréfié est naturellement sans caféine et peut se consommer à toute heure de la journée, petit déjeuner, fins de repas ou pause gourmande. Pour la préparation de votre boisson, versez 4 cuillères à soupe de Paumelle pour 25 cl.

 

VALEURS NUTRITIONNELLES POUR 100 G

ÉNERGIE

379 kcal / 1 609 kJ

SUCRES

67 g

MATIÈRES GRASSES

1 ,9 g

PROTÉINES

6,4 g

ACIDES GRAS SATURÉS

0,1 g

SEL

0,01 g

GLUCIDES

SUCRES

PROTEINES

SEL

77 g

0,5 g

13 g

0,02 g

 

Vous aimerez aussi

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue