Chemex 3 tasses

38,50 €
TTC

L’emblématique cafetière Chemex en verre, est idéale pour extraire votre café en méthode douce. La Chemex permet de faire jusqu’à 3 tasses de café et elle saura sublimer votre café de terroir, en conservant un maximum d’arômes et de saveurs. La Chemex possède un design simple, avec un collier en bois et un lien en cuir qui l’entoure, apportant un style épuré. Simple et pratique d’utilisation, la Chemex s’utilise avec un filtre en papier à placer sur le dessus de la cafetière.

Quantité
Derniers articles en stock

Chemex est une entreprise familiale avec un siège social situé dans l'ouest du Massachusetts. Lieu où sont fabriquées les cafetières, filtres, bouilloire et accessoires Chemex, puis distribuées dans le monde entier. La cafetière Chemex a été inventée en 1941 par le Dr Peter Schlumbohm. En exposition permanente au MOMA de New York et d'autres musées, Chemex est une véritable œuvre d'art et elle est restée inchangée depuis 70 ans.

Comment réaliser un café avec la cafetière Chemex 3 tasses ?

Avant utilisation, assurez-vous de toujours rincer les éléments de la carafe

Ensuite, porter à ébullition 450 ml d’eau pour une Chemex 3 tasses. En parallèle, pesez environ 31 à 40 grammes (soit 7 à 9 g par 100 ml) de café moulu, fraîchement torréfié par les Cafés Breizhiliens.  

Puis dépliez votre filtre et placez-le dans votre Chemex, en vous assurant que la partie triple-pli soit en face du bec verseur. Une fois, le filtre bien placer, versez un peu d’eau chaude sur le filtre et dans la Chemex, afin de chauffer le contenant (enlevez l’eau versée une fois l’opération terminée)

Par la suite, versez le café moulu dans le filtre. Mettez la Chemex sur une balance et faites la tare. Versez 450 ml d’eau, de manière modérée et régulière, en faisant des ronds sans toucher directement le filtre en papier.

Enfin, laissez l’eau s’écouler pendant quelques minutes afin de libérer tous les arômes du café. Une fois terminé, place à la dégustation.  

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue