Honduras Marcala BIO

6,10 €
TTC

Variété Arabica : Typica et Pacas

Altitude : 1200 - 1700 m

Un café complexe, avec une acidité brillante et un corps doux et velouté. On retrouve tout d'abord des arômes de noisette et de chocolat, qui se transforment en des notes plus fruitées en bouche, créant une sensation puissante qui persiste.

Type
Grammage
Quantité

Ce café est cultivé dans la région de Marcala, entre 1200 et 1700 mètres d’altitude puis récolté entre les mois de novembre et de février. Issu d’une agriculture biologique, il est le fruit du travail de plusieurs producteurs partenaires de COSMA (Café Organico Marcala).
Cette société privée appréhende la culture du café avec une approche basée sur la durabilité. La coopérative s’oriente vers le soutien des producteurs qui souhaitent mettre en place une agriculture biologique de pointe. Ensemble, la coopérative et les fermes travaillent à un changement de culture pour passer d’une agriculture conventionnelle à une agriculture biologique autour de valeurs environnementales très fortes. Les quelques 700 producteurs qui constituent cette société reçoivent régulièrement des cours de dégustation de café et d'agriculture biologique. La coopérative subventionne également l'éducation des enfants de la communauté afin de favoriser les générations futures.