Café du Brésil Linda

5,40 €
TTC

Variété Arabica : Blend de variétés

Région : Cerrado Mineiro

Altitude : 800 -1300 m

Répertoire aromatique : Gourmand

Récolte : mai à septembre

Process : Nature

Score SCA : 81 / 100

Note gustative : Noisette, praline, chocolat

« Un café suave sur des notes de praline, de noisette avec une faible vivacité. La longueur est douce sur des notes chocolatées ».

Type
Grammage
Quantité

Jeune région productrice de café, le Cerrado a débuté sa En 2013, les producteurs ont obtenu la Dénomination d’Origine (DO) "Cerrado Minerio". Un signe de qualité qui certifie de l’authenticité du café, prouvant que ce dernier est bel et bien issu de la région et possède des qualités propres à son terroir d’origine. Ainsi, consommateurs et torréfacteurs sont assurés de déguster un café arabica (blend de variété avec principalement du Mundo Novo et Catuaí) produit dans la région délimitée par la certification, sur une altitude comprise entre 800m et 1300m et qu'il a obtenu au moins 80 points suivant la ponctuation SCAE lors de sa dégustation.

Aujourd’hui, la DO regroupe 4 500 producteurs répartis sur 17 000 hectares et est soutenue par 9 coopératives, 7 associations et 1 fondation. Un organisme indépendant certifie la qualité des cafés, afin de définir s'ils peuvent être certifiés "Cerrado Mineiro" ou non.

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue